Pierre-Olivier Beaulac-Bouchard

– Artiste

Originaire du Lac St-Jean, né Sourd dans une famille d’entendants. Pierre-Olivier excelle académiquement, il communique avec ses pairs avec la lecture labiale et le français signé. À 16 ans, il découvre la LSQ, un univers incroyable s’ouvre à lui et affirme indéniablement son identité de Sourd. Imprégné de son amour pour la LSQ, il apprend l’ASL.

À 18 ans, il quitte le nid familial et déménage à Montréal. Il participe à plusieurs évènements de la communauté LGBTQI+ et s’affiche à titre de Bi-curieux pendant plusieurs années pour plus tard s’identifier définitivement gai. Il offrira d’ailleurs une entrevue à Fugues.

Son immersion active auprès de la communauté Sourde et LGBTQI+ lui offre un tremplin dans sa carrière artistique. Il participera à un spectacle théâtral de DragQueen pour l’AGLS.

Seeing Voices Montreal lui attribuera le rôle de Prince Phillip pour la pièce Snow White et celui de Triton dans l’oeuvre The Little Mermaid. On le retrouvera également dans le film Bravo présenté par Cinéall ainsi que dans un documentaire diffusé à Radio-Canada.

Il a récemment participé à un spectacle de DragQueen à Toronto et à la première partie de Deafies in Drag présenté au théâtre Plaza, Montréal.

Il poursuit actuellement sa carrière artistique et ses formations professionnelles auprès de L-Expression où il réalise plusieurs projets à titre d’artiste multidisciplinaire maîtrisant théâtre, danse, chansigne, improvisation et art sur toile.

Menu